top of page

Quoi de neuf ?

Public·1 membre

accueil DodoCyclo

Je suis heureux de m'être inscrit dans le groupe facebook DodoCyclo, qui permet de partager des adresses d'accueil de cyclo-campeurs chez soi, et bien entendu d'etre accueilli dans les mêmes conditions si l'on voyage en vélo. La base est d'accueillir sur un bout de jardin pour une toile de tente. Après on peut proposer accès toilettes, douches, chambres (surtout si on n'a pas de terrain pour la toile, ou si le temps est trop mauvais) et ce qu'on veut..

Trois jours après mon inscription, c'est une famille de 5 canadiens débarquée la veille pour un mois de périple en "Europe". J'ai dépassé mes freins personnels, moi qui aime bien que les choses soient planifiées, pour les accueillir au pied levé, une heure environ après avoir lu leur message, alors que j'étais seul à la maison, avec 2 petits enfants en garde, et une maison et un jardin encore en désordre suite au week-end fête des pères et ses festivités ...

Vraiment j'en suis ravi, cette famille était super sympa. J'ai aussi contribué à tracer leur seconde étape dont ils ont apprécié le trajet. Première partie par Fontainebleau, jusqu'où je les ai accompagnés. Courte mais belle expérience. Le principe d'echange d'accueil ouvre des horizons pour rendre des périples de plusieurs jours réalisables, avec plus de lieux d'accueils et la gratuité des nuités, en compléments des campings. Sur ce type de réseaux, les gens cyclotouristes, voyageurs, campeurs, sont forcément très sympa, et ce contact humain est la cerise sur le gateau. C'est vraiment un moment de bonheur.

Tous chargés à bloc. les deux ainés, une fille et un gars, n'ont quasiment pas lâché ma roue sur la route de Fontainebleau, ou ça allait entre 25 et 30 km/h ! les parents suivaient à vitesse plus raisonnable, avec leur plus jeune bien chargé également

ree

14 vues
daniel.martial
Jul 01, 2023

Belle idée. Maintenant pour l'organisation, cela nécessite des aptitudes (personnalité de l'organisateur, réseau de connaissances au sein de la fédé) un peu différentes de celles que nécessite notre organisation habituelle. En d'autres termes, qui saurait construire cette démarche ? D'autre part, serions nous capables en retour d'accueillir/héberger un groupe durant une semaine ? Là aussi, c'est une question de personnalité des membres. Je ne me sens pas prêt, mais il suffirait peut-être que je me bouge !!! 🙂. Et en tout état de cause, il va bien falloir que nous nous bougions, voire bousculions, tous, pour trouver des solutions ... Ne faudrait-il pas d'ailleurs organiser une réunion du club pour rassembler nos différentes idées et finir par valider les modalités de nos tous prochains VI ?

bottom of page